Etudes IndexPresse

IndexPresse Business Etudes

Etudes sectorielles sur des thématiques tendances

CABINETS DE CONSEIL
RÉSEAUX BANCAIRES ET ASSURANCE

DES CONTENUS DE CONFIANCE
POUR VOTRE ACTIVITÉ DE CONSEIL

Comprendre les enjeux actuels des marchés de vos clients
Les accompagner dans leur réflexion stratégique
Préciser les stratégies des acteurs et des forces en présence
Anticiper les évolutions des marchés
Repérer les nouvelles opportunités pour vos clients
Compléter les sources d’informations dont vous disposez déjà

ENTREPRISES
DIRECTIONS MARKETING, FINANCIÈRE

DES INFORMATIONS FIABLES ET RÉCENTES
POUR SURVEILLER VOTRE MARCHÉ

Choisir les bonnes orientations
Développer des offres en adéquation avec
les tendances de consommation
Déceler les opportunités de votre marché
Améliorer les résultats de votre entreprise
Garder la confiance de vos collaborateurs

ÉCOLES DE MANAGEMENT, UNIVERSITÉS
IAE, IUT

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR VALORISER
L’OFFRE DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE

Des études sectorielles en lien avec les missions d’enseignement
Une ressource sans contrainte de diffusion
Aider vos étudiants à :
Approfondir leur culture économique
Repérer et analyser les mutations et les tendances d’un marché
Acquérir une méthodologie, optimiser leur employabilité

3 collections thématiques sur les marchés

Comment obtenir des informations marchés fiables, pertinentes, synthétisées et surtout analysées, alors que l’information n’a jamais été aussi accessible en apparence ? 

Pour répondre aux besoins en information de nos clients, nous avons conçu une collection d’études économiques réalisées par des experts de l’information et des secteurs d’activité. Nos spécialistes s’appuient sur une connaissance fine des marchés et de la vie économique française, en exploitant notamment la richesse des plus grands titres de la presse économique et sectorielle française qu’IndexPresse analyse au quotidien depuis plus de 25 ans.

Les IndexPresse Business Études décryptent, pour chaque thématique étudiée, les stratégies de développement des forces en présence, les comportements des consommateurs, la dynamique du marché et les opportunités d’affaires. Elles révèlent les tendances émergentes, les positionnements et les business models innovants, soulignent les points de vigilance. Nos Études proposent une synthèse analytique complète avec une prise de parole assumée et des préconisations motivées.

Secteurs émergents

Promis à un potentiel de développement majeur, ces marchés sont encore à inventer, à structurer, à organiser selon des business models inédits

Secteurs en mutation

Des marchés historiques, bien installés dans le paysage économique,  bousculés par de nouveaux entrants ou des changements radicaux d’habitudes de consommation ou sociétaux.

Secteurs porteurs

Secteurs qui connaissent un nouvel élan propice à des opportunités nouvelles, grâce à l’incursion de nouvelles technologies ou l’intérêt croissant des consommateurs pour des de nouvelles habitudes comportementales

DÉJÀ CLIENT ?

PROFITEZ DE NOS SERVICES

Catalogue, thèmes traités, calendrier de parution
Outils promotionnels
Assistance technique

Ils nous font confiance